WHAT'S NEW?
Loading...

Télécharger le fichier PDF ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina

Télécharger le fichier PDF ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina

Exactement ce que considérez-vous ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, By Gouzel Iakhina comme celui que nous fournissons maintenant? Ceci est un grand livre qui vient de la mise à niveau récemment publication à publier. Quand beaucoup de gens essaient d'obtenir cette difficulté de publication, vous pouvez être moins compliqué à se joindre à nous et chercher pour des moyens moins compliqués. Et cela est temps d'informer votre ami de ce bonne information. Fournir la bonne information au sujet de cette publication à d'autres certainement soulager ensuite de ne pas obtenir des difficultés plus, en plus pour une meilleure information.

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina


ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina


Télécharger le fichier PDF ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina

Investissez votre temps aussi pour simplement quelques minutes pour consulter un livre ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, By Gouzel Iakhina La lecture d' un e-book ne sera jamais minimiser et dilapider votre temps pour être inutile. La lecture, pour certaines personnes deviennent une exigence qui est de faire tous les jours tels que le temps de la qualité des dépenses pour manger. Maintenant, exactement ce qui vous concernent? Aimez-vous lire un e-book? Maintenant, nous allons certainement vous révéler un tout nouveau livre ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, By Gouzel Iakhina qualifié qui peut être une nouvelle méthode pour explorer la connaissance. En lisant ce livre électronique, vous pourriez obtenir un point à toujours garder à l' esprit chaque fois que la lecture, pointeur également par étape.

Visiter un site qui est vraiment terminé comme dans ce lieu est inhabituel. Donc, c'est votre bonne chance pour nous localiser. Et concernant le ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, By Gouzel Iakhina, nous vous proposons cette publication dans le dossier doux. , Vous aurez certainement besoin pas de se sentir vraiment difficile d'apporter le livre publié lors de la planification de l'examiner à chaque fois. Si vous vous sentez vraiment perplexes sur la façon de l'obtenir, vous pouvez enregistrer les documents dans votre gadget et aussi divers autres appareils. Donc, quand vous ouvrez le gadget, vous pouvez être rappelé au sujet du livre à l'intérieur.

Pour s'assurer au sujet du livre qui devrait lire, nous vous révélons à quel point ce livre est extrêmement préférable. Vous pouvez voir exactement comment le titre est présenté. Il est si intéressant. Vous pouvez en outre voir à quel point la conception de la couverture est spectacle; c'est juste ce que vous fait sentir intéressé à regarder beaucoup plus. Vous pouvez également trouver le matériel de ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, By Gouzel Iakhina dans un grand expiations, c'est juste ce que vous fait, plus d'une analyse vraiment sentir si complètement satisfait ce livre.

Si vous vous sentez vraiment que cette publication est sérieusement adaptée à tout ce que vous avez besoin, découvrir simplement en bien meilleur état. Vous pouvez voir ce livre aujourd'hui dans les systèmes de fichiers sont mous DIFFUSE fait des méthodes beaucoup mieux pour vérifier une publication. Maintenant, il confirme que l'examen publication ne type de façon plus difficile. Lorsque vous avez réellement obtenu le, vous avez le meilleur choix et aussi l'option ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, By Gouzel Iakhina. Alors, pourquoi ne faites-vous pas maintenant aussi bien que le droit ici?

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina

Détails sur le produit

Broché: 468 pages

Editeur : Les Editions Noir Sur Blanc (24 août 2017)

Collection : LITT ETRANGERE

Langue : Français

ISBN-10: 2882504705

ISBN-13: 978-2882504708

Dimensions du produit:

23 x 3,2 x 15 cm

Moyenne des commentaires client :

4.0 étoiles sur 5

9 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

146.376 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Un livre étonnant, décrivant avec une très belle sensibilité la noirceur comme la tendresse que peut avoir un être humain. En même temps une description que je qualifierais de "l'intérieur" des horreurs par lesquelles ont passés les peuples de l'ancienne Union Soviétique. L'écriture de Gouzel Lakhina et sa sensibilité est vraiment parente de celle d'un Andreï Makine que je porte aux nues, tant l'écriture est belle et l'intelligence du coeur présente même là où le cynisme pourrait l'emporter. En fait, ces deux écrivains cherchent à tourner constamment le regard du lecteur vers cette nécessité première qui est celle d'aimer pour vivre. Des comportements d'écriture qui révèlent à mes yeux, la profondeur de conscience et la maturité qu'ils ont face à l'être humain. Je pourrais également rajouter : de la vie.

j'ai beaucoup aimé ce livre, bien que très dure l'histoire - je pense que cela représente bien les vérités de l'époque.se lit vite et on est pris dans l'histoire, on s'attache aux personnages.

Meilleur livre que j’ai lu cette année

Histoire peu intéressante, écriture moyenne, personnages peu crédibles dommage car lparaissait passionnant

beau livre mettant en scène une jeune femme après la révolution russe. On s'imagine difficilement le genre de vie que les "déplacés" ont vécu et ce jusque très récemment. Très instructif !

En 2015, la parution du premier roman de la tatare Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, n'est pas passée inaperçue en Russie avec plusieurs prix littéraires à la clé et un joli succès public. Il mériterait les mêmes honneurs en France, avec la traduction remarquable de Maud Mabillard au service de l'exceptionnel talent de cette romancière, certes débutante (elle avait 39 ans au moment de la sortie initiale du livre) mais dont le cursus intègre le passage dans une école de cinéma avec une spécialisation dans l'écriture de scénarios. Elle espère d'ailleurs qu'un jour son roman deviendra un film ou, plus adapté vu sa touffeur, une série télévisée. Zouleikha n'est pas au demeurant un livre si facile d'accès, sa première partie notamment, riche en de très longues descriptions, pourrait rebuter ceux qui privilégient l'action. Qu'ils fassent preuve de patience, elle arrive, et ce n'est pas de la demi-mesure. L'auteure, qui s'est inspirée d'un pan de la vie de sa grand-mère, raconte l'histoire d'une paysanne tatare, musulmane, qui voit d'abord son mari se faire assassiner avant de prendre part à la "dékoulakisation" imposée par les autorités soviétiques (6 millions de personnes déplacées au début des années 30). Zouleikha, avec ses congénères, va devoir voyager à pied, en train puis en bateau, durant de longs mois où les plus faibles meurent en route. Jusqu'à un endroit désolé de Sibérie où une colonie va naître, à partir de rien, et surtout pas d'un quelconque moyen de subsistance. Le livre est un incroyable roman d'aventures qui se développe sur une quinzaine d'années mais aussi et peut-être surtout un époustouflant portrait de femme, soumise, pieuse et craintive (elle croit aux esprits de la nature) qui va s'endurcir et se libérer de ses peurs, non sans mal. Sa rencontre et ses relations avec le deuxième personnage principal du livre, un militaire russe et communiste constitue une autre part importante dans la progression d'un roman beaucoup trop riche et dense pour pouvoir être résumé en quelques lignes seulement. Tant du point vue historique, social, psychologique que sous ses aspects de thriller, tragédie, mélodrame ou même de "survival", Zouleikha est un livre sidérant de talent narratif et de beauté noire. Une très grande romancière est née. Par pitié, dans la jungle de la rentrée littéraire, faites-lui une petite place, elle le mérite amplement.

Après un début un peu lent, j'ai dévoré ce roman bien écrit et émouvant.

Le Tatarstan, en Russie dans les années trente. Les expropriations, les déportations en Sibérie. Tel est le cadre dans lequel se déroule le destin de Zouleikha : d'abord, sa condition de femme ,esclave de son mari et de sa belle-mère, puis sa déportation en Sibérie après l'assassinat de celui-ci par les troupes chargées de la dékoulakisation ordonnée par Staline .Dans un monde où la machine politique écrase et broie les individus, où la notion même de dignité humaine, bafouée, n'est plus pertinente ,cupidité, soif de pouvoir et corruption font loi . Dénonciation de l'inhumain, ce roman est aussi un roman sur la résistance :Oui, Zouleikha va ouvrir les yeux . Au lecteur de découvrir comment.Zouleikha et ses compagnons de déportation vont chacun à leur façon tenter de lutter et de résister à des conditions de vie et de survie rendues encore plus difficiles par une nature hostile : au coeur de cet exil infernal, ils réussiront à composer un petit groupe où par le rêve, la folie, l'amour, l'art, chacun développera un mode d'être qui lui permettra sinon de vivre du moins de tenir .On a du mal à quitter ce roman empreint d'un humanisme porté par ses personnages .

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina PDF
ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina EPub
ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina Doc
ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina iBooks
ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina rtf
ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina Mobipocket
ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina Kindle

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina PDF

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina PDF

ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina PDF
ZOULEIKHA OUVRE LES YEUX, by Gouzel Iakhina PDF

0 comments:

Post a Comment